Les incontournables d’un voyage en Ecosse

Les incontournables d’un voyage en Ecosse

28 juil. 2020

 

Entre ses chateaux féériques et ses paysages brumeux, l’Ecosse est une destination vraiment enchanteresse ! Un voyage en Ecosse permet de découvrir, non loin de chez soi, une nature sauvage et verdoyante entre falaise, lacs et cascades, une histoire fascinante et une terre de légendes. Voici les sites à ne pas manquer lors d’un séjour en Ecosse :

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

Le loch Ness

C’est bien le premier endroit auquel on pense lorsqu’on parle d’Ecosse, et l’une de ces merveilles naturelles qu’il faut voir de ses propres yeux. Le loch Ness est un passage obligatoire en Ecosse. Ce grand lac aux eaux sombres et profondes (jusqu’à 1000m de profondeur) fascine les explorateurs du monde entier depuis longtemps. Qui n’a pas entendu parler de la légende du monstre du loch Ness ? Peut-être aurez-vous la chance de l’observer vous-même ; dans tous les cas, vous pourrez profiter des plus beaux paysages de l’Ecosse, typiques de ce pays celte. Ce sublime lac est entouré de cascades, forêts et landes, qui ne font que rajouter à l’ambiance mystérieuse du Loch Ness. On peut aussi y visiter les ruines du château d’Urquhart.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

Inverness

La ville d’Inverness est l’un des meilleurs endroits où se rendre pour s’imprégner de la culture écossaise et celte. On l’appelle d’ailleurs la capitale culturelle des Highlands. Au fil des rues on remonte le temps de l’histoire écossaise, à la découverte de champ de batailles, de châteaux, de forts, et d’églises. Le marché Victorian Market est renommé pour ses produits artisanaux et permet de déguster les meilleurs mets écossais et de se procurer quelques souvenirs. On peut aussi faire une pause dans les musées, théâtres ou librairies de la ville, ou, pour une expérience insolite, visiter l’une de ses distilleries. Sans oublier sa fabrique de kilts et ses festivals traditionnels ! Située au bord de la rivière Ness, tout près du lac légendaire, la ville d’Inverness a un côté poétique charmant.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

L’ile de Skye

L’ile de Skye, plus grande de l’archipel des Hébrides, est indéniablement l’un des plus beaux endroits de l’Ecosse. Avec ses falaises vertigineuses, ses cascades qui donnent sur la mer, ses grands rochers, ses ponts de pierre et ses châteaux, l’ile de Skye offre un paysage véritablement féérique. C’est aussi un endroit idéal pour observer la faune marine, qui comprend, entre autres, dauphins et baleines. En plus, cette partie de l’Ecosse est d’une richesse historique et culturelle unique et ici, le gaélique est la langue majoritaire.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

La péninsule d’Applecross

En face de l’ile de Skye, la baie d’Applecross offre des paysages tout aussi spectaculaires et un vrai havre de repos en bord de mer. On y admire des grottes marines, des criques de corail blanc, des plages, des rochers et des dunes. Paradis pour les voyageurs en quête de repos, c’est aussi un endroit convoité par les animaux : on peut notamment y observer des phoques, des dauphins, des baleines, et de nombreux oiseaux.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

Edimbourg

Edimbourg est une capitale pas comme les autres et elle plait à tous, même à ceux qui fuient les grandes villes. Nichée au cœur des collines volcaniques, Edimbourg a su garder son charme authentique et conserve de très beaux monuments historiques. Placé au bord du fleuve Fort, cet ancien port est devenu une ville où se côtoient en harmonie parfaite modernité et passé. Cette ville aux allures médiévales permet de comprendre à la fois les traditions écossaise et la vie contemporaine, entre promenades en ville, visites des musées, et festivals. Empreinte de légendes comme le reste du pays, Edimbourg abrite, entre autres, le siège d’Arthur. Et une visite de l’Ecosse ne serait pas complète sans un détour par le fameux château d’Edimbourg.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

Staffa

Si vous rêvez de paysages étonnants, tout droit sorties des livres de contes, rendez-vous à Staffa. Cette ile déserte habitée par des oiseaux marins seulement offre une nature sublime et vertigineuse. Elle est surtout connue pour ses immenses grottes, où des colonnes de basalte chantent au contact de l’eau et du vent.

  Les incontournables d’un voyage en Ecosse  

Les iles des Orcades

Au nord de l’Ecosse, les iles des Orcades offrent un paysage très bien préservé, entre falaises sombres, landes vertes et tempêtes. Elles abritent l’impressionnant site archéologique de Skara Brae, classé comme patrimoine mondial de l’Unesco, et surtout une riche faune marine, composée notamment de phoques et de baleines.

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Fabienne de "Alainn Tours". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
09 70 71 80 00