Activités insolites à faire en Ecosse

Activités insolites à faire en Ecosse

04 août 2020

Terre mythique de châteaux, de lacs et de cornemuses, l’Ecosse est une destination de voyage où l’on profite à la fois d’une nature sauvage et d’une culture authentique. C’est aussi un endroit idéal pour se détendre et s’amuser, alors enfilez vos bottes de grand explorateur à la recherche du monstre du Loch Ness ou de distilleries... On a l’embarras du choix pour les activités en Ecosse, et quelques-unes sont vraiment surprenantes et hautes en adrénaline. Voici notre sélection des meilleures activités insolites à faire lors d’un séjour en Ecosse :

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Prendre le Poudlard Express

Si vous êtes fan d’Harry Potter ou aimez tout simplement les voyages en train, cette activité est faite pour vous. Le légendaire train du Jacobite Express, qui circule entre les villes de Fort William et Mallaig, a servi de décor pour les films d’Harry Potter. Ce train à vapeur, très confortable et proposant un service irréprochable, traverse les Highlands et leurs sublimes paysages. On se croirait transporté dans un autre monde et un autre siècle... C’est un voyage inoubliable à travers la mystique écossaise, à ne surtout pas rater lors de son passage en Ecosse !

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Assister aux jeux des Highlands

Pour remonter le temps et profiter pleinement de l’étonnante culture écossaise, rien de tel qu’un passage par les jeux des Highlands. Cet événement qui se déroule régulièrement en été démontre avec fierté les plus belles traditions du pays. Des compétitions sportives voient affronter des hommes en kilt : lancer de troncs, lutte écossaise... Le tout est accompagné de concerts de cornemuse et de danse folklorique avec en toile de fond les splendides paysages de l’Ecosse. Bref, dépaysement garanti !

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Visiter un château hanté

L’Ecosse est connue pour ses magnifiques châteaux, et vous en visiterez plus d’un lors de votre voyage. Mais pourquoi pas pimenter l’expérience avec un passage par un château hanté ? Avec son brouillard éternel, ses landes et ses légendes, l’Ecosse est un lieu où les mystères règnent. Et on ne peut pas prétendre comprendre ce pays sans s’intéresser à ses mythes et son histoire. De nombreux châteaux, jadis abandonnés, sont maintenant ouverts aux visites, et certains se sont même transformés en hôtels de luxe. Parmi les châteaux hantés du pays, les plus connus sont ceux d’Edimbourg, de Ballindalloch, de Borthwick ou de Glamis.   

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Jouer au golf

Saviez-vous que le golf a été inventé en Ecosse ? Lorsque vous verrez les paysages extraordinairement verts du pays, vous n’en serez plus si étonnés. Alors pour tirer la meilleure expérience de votre voyage en Ecosse, prévoyez quelques heures pour faire un parcours de golf dans ce paradis du green. Même si vous êtes débutants, jouer au golf en Ecosse sera excitant !  

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Faire du bateau

Avec ses littoraux et ses lacs, l’Ecosse est une destination parfaite pour les sports nautiques ! Faites une excursion en bateau pour observer les dauphins ou les baleines, ou pour voir le troisième plus grand tourbillon du monde (Corryvreckan), naviguez sur le légendaire canal de l’Union ou partez pour une aventure en kayak en mer ou dans les lacs. Si vous voulez plus d’adrénaline, vous pourrez facilement organiser une journée de rafting.

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Visiter une distillerie

L’Ecosse n’a pas que des moutons et des plaines. C’est aussi le pays du whisky, boisson exportée un peu partout dans le monde ! Ce savoir-faire ancestral est toujours d’actualité et les distilleries écossaises ne manquent pas de clients. Il est tout à fait possible de visiter une distillerie en Ecosse pour comprendre les secrets de fabrication et l’histoire du whisky, et, pourquoi pas, y goûter. A consommer avec modération, évidemment !

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Voir une aurore boréale

Pas besoin de partir au bout du monde pour voir une aurore boréale ! Grâce à son climat et sa location, l’Ecosse permet aux curieux d’admirer ce magnifique spectacle du ciel. Si vous souhaitez voir ce show de lumières, il faudra vous rendre en Ecosse en hiver. Sinon, l’Ecosse est un pays parfait pour faire du camping sauvage et profiter de nuits silencieuses et étoilées.

  Activités insolites à faire en Ecosse  

Visiter le Highland Folk Museum

Si vous êtes passionnés de la culture écossaise, rendez-vous au Highland Folk Museum. Ce musée à ciel ouvert au coeur des landes écossaises est comme une machine à remonter le temps : on se promène dans un village écossais ancestral, à la rencontre de ses habitants, de leurs modes de vie et de leurs traditions.

  Activités insolites à faire en Ecosse  

S’aventurer en montagnes

L’Ecosse est un pays parfait pour partir en trek ou en randonnée, faire du camping, mais aussi pratiquer des sports qui font parfois peur : la zipline, le canyoning, l’escalade, la via ferrata, l’accrobranche... Il ne reste plus qu’à choisir !  

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Fabienne de "Alainn Tours". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
09 70 71 80 00