Paysages

Découverte écossaise

Découvrez les différents visages de l’Ecosse avec ce circuit mariant culture et paysages de légende. A votre arrivée, vous serez plongés dans la nature au Parc national des Trossachs avant d’explorer les régions rurales et sauvages sur la côte d’Argyll. Vous goûterez à toute la beauté majestueuse des Highlands autour de Fort William avant de redescendre vers les forêts et vallées luxuriantes du Perthshire.

Le parcours comporte de nombreux châteaux et des sites fameux comme le loch Ness.

Enfin,...

Voir plus
1h 15m-90km
Callander

Jour 1Arrivée à Édimbourg - Parc National des Trossachs

Édimbourg - Callander

  • À votre arrivée vous prenez possession de votre véhicule de location.

  • Route vers l’ouest et le Parc National des Trossachs. Vous aborderez les premiers Highlands. Le parc s’étend sur 25000 hectares. En son cœur se niche le Loch Lomond, un des plus beaux du pays. Vous pourrez en faire le tour. La ville principale de la région est Stirling, où vous pourrez visiter l’imposant château du Moyen-Âge.

  • Nuitée au cœur du Parc National des Trossachs, vers Callander.

Repas et hébergement
Hébergement: Bed & Breakfast
Callander
1h 30m-100km
Inveraray
1h-60km
Oban

Jour 2Région d'Argyll and Bute

Callander - Inveraray

  • Après votre petit-déjeuner, vous continuerez vers l’ouest pour atteindre la région d’Argyll, qui se compose de charmants villages typiques. Halte conseillée à Inveraray, sur la rive ouest du loch Fyne. C’est un ancien village royal (il fut la résidence des Ducs D’Argyll). La région est très rurale. Les paysages alternent entre montagnes et lochs. Les côtes offrent des vues magnifiques sur les îles des Hébrides intérieures (îles de Jura, Kerrera, Mull…).

Inveraray - Oban

  • Oban est la ville principale de la région. Son nom signifie « Petite baie », et comme il l’indique, la ville est ouverte sur l’océan. Il est très agréable de flâner dans ses rues, de jour comme de nuit. Là, vous pourrez visiter la distillerie du même nom et savourer d’excellents mets à base de poissons et fruits de mer locaux.

  • Nuitée vers Oban.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast
Oban

Jour 3Région d'Argyll and Bute

  • Pourquoi ne pas partir aujourd'hui à la découverte d’une île ? Depuis Oban, possibilité d’embarquer à la journée sur l’île de Mull, de Iona, de Staffa ou encore la petite île de Kerrera, qui se découvre à pied en quelques heures.

  • Si vous préférez rester à terre, les alentours d’Oban regorgent de découvertes : châteaux, jardins, villages, forêts. L’Argyll est une région idéale pour observer les oiseaux (macareux), phoques, loutres…

  • Nuitée vers Oban.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast
Oban
50m-55km
30m-30km

Jour 4D'Oban à Fort William

Oban - Glencoe

  • Aujourd’hui, vous remonterez vers le nord et la région de Fort William. Vous passerez par Glencoe, village niché sur les rives du Loch Leven à l’entrée du Glen Coe. Là, les Highlands sont encore plus majestueux.

Glencoe - Fort William

  • En faisant route vers Fort William, vous apercevrez le Ben Nevis, plus haut sommet du pays (1345 mètres). C’est un lieu incontournable pour les randonneurs.

  • La région de Fort William a servi de lieu de tournage à de nombreux films tels qu’Harry Potter ou Skyfall. Vous pourrez d’ailleurs suivre la route du train des Jacobites (train d’Harry Potter) entre Glenfinnan et Mallaig.

    Réservation possible de places assises à bord du train sur demande et selon disponibilités.

  • Nuitée vers Fort William.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast

Jour 5Découverte du Loch Ness (ou de la péninsule d'Ardamurchan)

  • Aujourd’hui, route vers le Loch Ness, le loch le plus célèbre d’Écosse. Vous longerez le canal calédonien jusqu’à Fort Augustus. Le canal permet le passage entre l’océan Atlantique et la mer du Nord en traversant plusieurs lochs via un système d’écluses élaboré. Vous longerez ensuite la rive ouest du Loch jusqu’au célèbre château d’Urquhart.

  • Programme alternatif :
    Si vous préférez sortir des sentiers battus, notre conseil est de partir vers la péninsule d’Ardnamurchan, au sud de Fort William. Il s’agit d’une presqu’île sauvage offrant des airs de bout du monde avec en tout 10 villages et 2000 âmes qui y vivent à l’année. C’est l’endroit idéal pour observer la faune et la flore environnante, et éventuellement croiser quelques cerfs et autre animaux sauvages.

  • Nuitée vers Fort William.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast
1h 45m-120km
Pitlochry

Jour 6De Fort William à la région du Perthshire

Fort William - Pitlochry

  • Route vers la région historique du centre. Vous laisserez les Highlands de l’Ouest derrière vous. Le Perthshire se caractérise par des forêts luxuriantes et des rivières tumultueuses.

  • À Blair Atholl, vous pourrez visiter Blair Castle, l’un des plus beaux châteaux d’Ecosse. Vous pourrez également déguster un whisky dans une des distilleries de la région (Dalwhinnie, Bell’s Blair Atholl ou Edradour).

  • Vous passerez ensuite par le col de Killiecrankie, où a eu lieu la première bataille de la rébellion jacobite en 1689. La région a également servi de lieu de tournage à de nombreux films et séries célèbres tels que Highlander ou plus récemment The Crown.

  • Nuitée vers Pitlochry.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast
Pitlochry
1h 30m-115km

Jour 7Du Perthshire à Édimbourg

Pitlochry - Édimbourg

  • Vous rejoindrez aisément Édimbourg en 1h30 et pourrez y restituer votre véhicule.

  • Capitale de l'Écosse depuis le XVème siècle, et deuxième plus grande ville d’Écosse après Glasgow, c’est une ville très populaire. Plusieurs quartiers sont classés au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1995. Édimbourg réserve un grand nombre de surprises pour ses visiteurs, avec ses monuments historiques et ses pubs le long du Royal Mile (une des artères principales de la ville).

  • À voir notamment : le château qui domine les jardins de Princes Street, le quartier piétonnier autour du Royal Mile, la colline d’Arthur’s Seat et le palais d’Holyrood, …

  • Nuitée à Édimbourg.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
Hébergement: Bed & Breakfast

Jour 8Bon voyage !

  • Dernière flânerie à Edimbourg avant de rallier l’aéroport, en taxi, bus express ou tramway. Rendez-vous 1h30 avant le départ de votre vol pour l’enregistrement des bagages.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bed & Breakfast
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 630€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Fabienne de "Alainn Tours". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
09 70 71 80 00